Création de Saint Michel de Picpus
L’ensemble scolaire Saint-Michel-de-Picpus existe dans son implantation actuelle, notamment Boulevard de Picpus, depuis 1930. Jusqu’en 1962, l’école passe de 200 à 450 élèves.
Création de l’association des parents
naissance de l’Association des parents des élèves de l’école Saint Michel de Picpus sous l’impulsion de plusieurs pères de familles, notamment le Dr Raymond Paris.
l’association grossit pour rassembler au début des années 1970, 2000 familles, notamment lorsque l’établissement reprend le collège Sévigné à Saint-Mandé en 1969.
Au 53 rue de la gare de reuilly
L’ensemble scolaire s’agrandit et s’installe progressivement dans les locaux de l’école et du pensionnat des Sœurs de Ste Marie-Madeleine Postel, à l’angle de la rue de Picpus et de la rue de la Gare de Reuilly. A cet emplacement s’érigera, l’actuel complexe du collège et du lycée qui ouvrira à la rentrée 1991.
L’association prend alors le nom d’Association des parents d’élèves de l’ensemble Saint Michel de Picpus.
Néanmoins et dans un principe de proximité, en 1994, une association spécifique est créée pour l’établissement de Saint-Mandé. En 2011, l’association regroupe 2265 familles.
NOS STATUTS
Dès le départ, elle s’inspire des statuts types proposés par le mouvement des APEL pour les adapter à son contexte. Ils seront actualisés à plusieurs reprises
Nouveau LOGO
Changement de logo de notre association