Au Primaire et maternelle

Françoise Marcin Vice présidente Maternelle-primaire

« En tout, aimer et servir » Saint-Ignace de Loyola

J’ai le plaisir de vous présenter la nouvelle équipe APEL de l’école Saint Michel de Picpus.

Les 46 parents correspondants, les 6 parents coordonnateurs et la vice-présidente oeuvrent tout au long de l’année pour vous informer, vous représenter et vous rendre service. Toute l’équipe est également mobilisée pour animer les temps forts de l’établissement.

Chaque classe est représentée par 2 parents correspondants, eux-mêmes encadrés par 2 parents coordonnateurs. 

Les classes de l’école maternelle et primaire sont réparties sur 3 cycles : 

  • cycle 1 : petites, moyennes et grandes sections de maternelle (soit 6 classes),
  • cycle 2 : CP, CE1, CE2 et CLIS (soit 11 classes),
  • cycle 3 : CM1 et CM2 (soit 6 classes). La 6ème fait partie du cycle 3 mais est représentée par l’APEL Collège.
Une équipe à votre écoute

Les parents correspondants :

  •  sont à votre écoute pour répondre à vos questions. 
  • vous représentent, lors des réunions de cycles (3 par an), dans les groupes de travail…
  •  vous rencontrent, à l’occasion du petit-déjeuner de rentrée, du dîner des parents, du pique-nique de fin d’année…
  • Ils favorisent le lien entre l’ensemble des familles, l’APEL et l’établissement, en concertation avec les parents coordonnateurs et la vice-présidente.

Les parents coordonnateurs encadrent les parents correspondants de leur cycle auxquels ils apportent leur soutien et leur expertise. Ils travaillent en étroite collaboration avec la vice-présidente qui coordonne l’action de l’équipe APEL de l’école. 

La vice-présidente assure la communication et le lien avec la direction de l’école. Elle assiste aux conseils d’établissement et aux réunions de cycles. Elle fait également partie des 6 administrateurs élus pour représenter l’école au sein du Conseil d’Administration de l’APEL.

Toute l’équipe de l’APEL de l’Ecole

  • vous rend service : vente de tabliers d’école, fournitures scolaires Scoléo, entraide financière pour les sorties scolaires,
  • anime les temps forts de l’établissement : festival du livre, marché de Noël, aide à la collecte de denrées alimentaires pour les élèves de l’école Basile Moreau à Haïti (avec l’association TET KOLE), célébrations religieuses, fête de l’école…Tous les bénéfices issus des diverses actions menées par l’APEL reviennent aux famille de Saint-Michel (entraide financière pour les sorties scolaires, ateliers et spectacles proposés aux enfants…).

Un très grand merci à tous les parents d’élèves qui consacrent une partie de leur temps à la communauté, en plus de leur vie familiale et professionnelle bien remplie.

Chaque parent d’élève est un membre de l’APEL. N’hésitez pas à nous rejoindre et partager un peu de la vie scolaire de votre enfant !

vpecole@apelsaintmicheldepicpus.fr